Conseils

fonctionnement d'une remorque

01 octobre 2016

- Toujours s'assurer que les pneus de votre remorque sont gonflés à la pression d'air tel que précisé par le fabricant

-Chaque fois qu'une roue est démontée et réinstallé, les écrous doivent être vérifiés et resserrés après dix km, vingt-cinq km, cinquante km et périodiquement par la suite.

-N'oubliez pas d'inspecter et de graisser les roulements de roues régulièrement comme indiqué dans votre Manuel d'utilisation et d'entretien.


Barres de torsions, contrôleur à freins et antiroulis

22 février 2016

Le printemps arrive, c’est le moment idéal pour se procurer une roulotte si vous êtes amateur de camping. La plupart des roulottes et remorques à double essieux sont munies de freins électriques d’où vient la nécessité d’installer un contrôleur à freins dans le véhicule. De plus, tout dépend du véhicule que vous avez, il peut être recommandé d’installer des barres de torsions et un antiroulis. Pour plus d’informations à ces sujets consultez nos documents informatifs ci-dessous.
- Lire la suite...


Registre des propriétaires

11 janvier 2016

Depuis, le 1er janvier 2011, une nouvelle définition de véhicules lourds est en vigueur. Les véhicules visés par la nouvelle définition sont ceux dont le poids nominal brut (PNBV) est de 4 500 kg et plus. Le PNBV indique le poids du véhicule additionné avec le poids maximal du chargement qu’il peut transporter. Il est déterminé par le fabriquant du véhicule ou par un ingénieur, dans le cas de véhicules modifiés ou de fabrication artisanale.

Pour en savoir plus et obtenir le formulaire cliquer le lien ci-dessous

- Suivre le lien...


Chercher Formulaire